Votre coach

* Coach certifié (RNCP1, master II) en développement personnel & professionnel
* Préparateur mental pour les sportifs de haut niveau (Certification CP FFP)
* Certification en gestion du stress & risques psychosociaux (CP FFP)
* Spécialisé dans le BURN-OUT : diagnostic, suivi, plan d’actions
* Conférencier, formation, consulting
* Particuliers et professionnels

* Formé et certifié via Linkup Coaching et Human Performance à Paris
* Genetic Trainer (génétique sportive)
* Intermédiaire de transfert dans le football professionnel
* Fondateur de I COACHING U

Une Formation et une Certification professionnelle de coaching accréditée par l’EMCC (European Mentoring & Coaching Council) et labélisée EQA (European Quality Award).

Liens : http://mediablog-coaching.com/linkup-tv/certification-accreditation-qualification-sortir-de-la-confusion/ https://www.linkup-coaching.com/fr/52-certification-coaching-rncp.html

Parcours

Comme beaucoup de coachs, j’ai eu une vie avant le coaching. Après 14 années de travail acharné dans la comptabilité, dont 10 dans la finance internationale au Luxembourg, ma vie a croisé le chemin du burnout. Ce que je nomme “Ce formidable malheur qui m’a permis d’être moi”. C’est bien là tout le paradoxe, puisque c’est cet événement dramatique qui a transformé ma vie de façon positive. J’ai redécouvert le monde, le vrai moi, et une vraie passion qui est devenue mon métier.

Aujourd’hui, je m’applique à aider mes clients à trouver leur voie, à se respecter, à trouver la paix intérieure, à se développer, à se construire ou se reconstruire tout en respectant leur identité. Vaste programme fait de découvertes et d’émotions.

Mes valeurs

Sincérité, bienveillance, éthique, altruisme, positif, professionnalisme, performance, bonne humeur, justice,.. Les valeurs représentent ce à quoi nous donnons de l’importance, elles nous motivent et déterminent le sens de nos actions. L’ensemble de nos valeurs représente en quelque sorte la colonne vertébrale de notre identité, ce sur quoi nous nous basons pour avancer dans la vie. Elles sont essentielles dans la mise en place d’un rapport collaboratif de qualité et de confiance entre coach et client.

Professionnalisme

Le coaching est porteur d’une vraie logique de sens, d’un cadre déontologique, d’une éthique et de valeurs fortes. Le métier d’accompagnateur exige un haut degré de professionnalisme, c’est pourquoi en tant que coachs certifiés nous sommes inscrits dans un processus de supervision individuel, et nous nous engageons a nous former de façon continue afin de nous adapter à l’évolution de notre environnement et de nos clients.

Code de déontologie

I COACHING U reconnaît et respecte le code de déontologie du coaching.

L’exercice du coaching implique une discipline et un engagement sincère de la part du coach, qui se base sur des critères éthiques essentiels.

I – Devoirs du coach

Art. 1-1 – Exercice du Coaching
Le coach s’autorise en conscience à exercer cette fonction à partir de sa formation, de son expérience et de sa supervision.

Art. 1-2 – Confidentialité
Le coach s’astreint au secret professionnel.

Art. 1-3 – Supervision établie
L’exercice professionnel du coaching nécessite une supervision. Les coachs professionnels en activité sont tenus de s’engager dans un processus de supervision et d’y recourir à chaque fois que la situation l’exige.

Art. 1-4 – Respect des personnes
Conscient de sa position, le coach s’interdit d’exercer tout abus d’influence.

Art. 1-5 – Obligation de moyens
Le coach prend tous les moyens propres à permettre, dans le cadre de la demande du client, le développement professionnel et personnel du coaché, y compris en ayant recours, si besoin est, à un confrère.

Art. 1-6 – Refus de prise en charge
Le coach peut refuser une prise en charge de coaching pour des raisons propres à l’organisation, au demandeur ou à lui-même. Il indique dans ce cas un de ses confrères.

II – Devoirs du coach vis à vis du coaché

Art. 2-1 – Lieu du Coaching
Le coach se doit d’être attentif à la signification et aux effets du lieu de la séance de coaching.

Art. 2-2 – Responsabilité des décisions
Le coaching est une technique de développement professionnel et personnel. Le coach laisse de ce fait toute la de ses décisions au coaché.

Art. 2-3 – Demande formulée
Toute demande de coaching, lorsqu’il y a prise en charge par une organisation, répond à deux niveaux de demande : l’une formulée par l’entreprise et l’autre par l’intéressé lui-même. Le coach valide la demande du coaché.

Art. 2-4 – Protection de la personne
Le coach adapte son intervention dans le respect des étapes de développement du coaché.

III – Devoirs du coach vis à vis de l’organisation

Art. 3-1 – Protection des organisations
Le coach est attentif au métier, aux usages, à la culture, au contexte et aux contraintes de l’organisation pour laquelle il travaille.

Art. 3-2 – Restitution au donneur d’ordre
Le coach ne peut rendre compte de son action au donneur d’ordre que dans les limites établies avec le coaché.

 

Art. 3-3 – Équilibre de l’ensemble du système
Le coaching s’exerce dans la synthèse des intérêts du coaché et de son organisation.

IV – Devoirs du coach vis à vis de ses confrères

Art. 4-1-1 – Les coachs professionnels peuvent, dans toute communication professionnelle les concernant, faire état de leur “engagement écrit à respecter le Code de déontologie du coaching”.

Art. 4-1-2 – Selon l’homologation et/ou l’accréditation qu’ils ont reçues, les coachs ont le droit d’utiliser les appellations déposées ci-dessous dans toute communication professionnelle les concernant :
– “Coach professionnel” certification professionnelle homologuée par l’État – RNCP niveau I, délivrée par Linkup Coaching.
– “Membres de l’association des anciens stagiaires – Linkup network” (logo déposé).
– “Coach adhérent au Code de déontologie du coaching”.

Art. 4-2 Obligation de réserve
Le coach se tient dans une attitude de réserve vis-à-vis de ses confrères.

V – Recours
Toute organisation ou personne peut recourir volontairement auprès des différents syndicats professionnels en cas de manquement aux règles professionnelles inscrites dans le code.